Les étudiants de la Luxury Hotelschool sont invités à vivre l’expérience du luxe pour mieux la comprendre, et ce durant toutes leurs études...
Admission CandidaturePour comprendre l’expérience du luxe, il faut la vivre. Dans le programme Une nuit au Palace, les étudiants séjournent dans un Palace parisien, cette année au Bristol et au Meurice.
Voyages d'étudesLe Bachelor à la Luxury Hotelschool vous amène au coeur du luxe dans les plus beaux endroits de la capitale comme ici à l'hôtel de Crillon, où les étudiants rencontrent la princesse Béatrice d'Orléans pour une conférence exceptionnelle sur la définition du luxe.
Passer une nuit au Palace pour comprendre le luxe à travers un process d'audit.
Voir le filmUne partie des cours a lieu dans les grands hôtels parisiens. Cela permet aux hôteliers de participer aux cours mais également de se familiariser avec la vie dans les établissements haut-de-gamme. Ici, les étudiants de première année apprenent l'hébergement dans une suite au Hilton Opéra.
Le Bachelor inclut une partie éducation au savoir-être et au savoir-vivre, aux codes du luxe : protocole, étiquette, bienséance, s'habiller, se tenir, une belle présentation... De nombreux séminaires préparent ainsi les étudiants à leur vie dans un hôtel de luxe, comme ici dans une suite de l'hôtel Napoléon.
Pour analyser et comprendre le service haut-de-gamme, nos étudiants jouent les clients mystère pour un déjeuner ou un thé comme ici à l'hôtel de Crillon, mais aussi en journée shopping chez Christofle ou Hermès.
Le Bachelor inclut de nombreuses activités pour familiariser les étudiants avec le monde du luxe dont un voyage d'étude à Reims, capitale de la champagne, où le chef Arnaud Lallement les reçoit dans son restaurant 3 étoiles au guide Michelin.
Suivez les étudiants dans leur découverte de la bienséance et du protocole en Bachelor. Autour d'un déjeuner gastronomique, les codes du luxe sont expliqués : comment dresser la table, se tenir, converser avec ses voisins...
Institution familiale, l'histoire de l'école remonte à 1887 lorsque le jeune Charles Bouvier est entré à la Société Internationale des Wagons-Lits...
En savoir plus