Voyages d’études

Des voyages d’études formateurs et fédérateurs

Chaque année dans les programmes de formation hôtelière en initial, les étudiants partent en voyage d’études (inclus dans les frais de scolarité) pour découvrir de grandes régions touristiques et rencontrer les dirigeants des Maisons les plus prestigieuses : à Marseille, Barcelone, Deauville, Reims, Bordeaux… Pour une expérience unique, nous vous proposons de plonger au cœur du luxe, mais cette fois-ci en tant que client.

Arnaud Lallement qui parlent à des étudiants - Parrain 2020 Luxury Hoelschool

Rencontrer les leaders de l’hôtellerie de luxe et de la restauration est l’un des piliers de la formation à la Luxury Hotelschool. C’est au contact de ces professionnels et à travers ces échanges enrichissants que les étudiants progressent, se forgent une vision et construisent leur projet professionnel.

Ici avec Arnaud Lallement, Chef 3 étoiles au Michelin à l’Assiette Champenoise, à côté de Reims.

Voyage d'études à Barcelone

Photo de six étudiants d'une école hôtelière lors d'une voyage d'étude à Marseille - Luxury Hotelschool

Voyage à Marseille

Pionnière dans l’élaboration et la mise en place de Plans pour la maitrise de l’énergie, la défense des énergies renouvelables et le développement durable dans sa globalité, la Cité Phocéenne est une destination des plus pertinentes pour ce voyage d’études.

Ce séjour d’une semaine dès le début de la scolarité à Marseille et ses alentours est aussi l’occasion idéale d’apprendre à mieux se connaître.

Parmi les activités : rencontre avec les membres de Naturoscope ; découverte des Îles du Frioul avec la flore en fil rouge et une visite de Provence Aquaculture, une ferme aquacole ; visite du Mucem - Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ; réception à l’Hôtel Dieu Intercontinental Marseille ; régate sur le plan d’eau qui des épreuves de voile lors des Jeux Olympiques 2024…

Photo d'étudiants de la Luxury Hotelschool en voyage d'étude - Luxury Hotelschool

Voyage à Reims

Région mondialement connue et reconnue pour son exclusivité sur la production de champagne, Reims et ses alentours sont la destination choisie pour étudier la stratégie et le plan marketing des plus grandes maisons de champagne et des établissements haut-de-gamme de la région.

Parmi les activités : visite privée des maisons de champagne Deutz et Brochet en compagnie des prorpriétaires ; conférences avec l’Office de Tourisme du Grand Reims et le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) ; rencontre avec les dirigeants de l’Hôtel & Spa Royal Champagne ; réception et déjeuner par Arnaud Lallement, chef 3 étoiles, à l’Assiette Champenoise…

Voyage à Bordeaux

Pour comprendre l'hôtellerie, il est primordial d'étudier son environnement et en particulier le développement et la promotion des villes. Bordeaux est en cela une ville exemplaire avec un projet urbain ambitieux conçu en 1996 et parfaitement exécuté depuis.

A Bordeaux, les étudiants s’intéressent au plan marketing de la métropole et à son impact sur le tourisme à travers des visites, des conférences et des rencontres avec les professionnels.

Parmi les activités : réception à l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel ; visite de Saint-Emilion ; visite et dégustation au Château de Pressac, à l’École du Vin de Bordeaux et à la Cité du Vin ; déjeuner à la Table de Pavie de Yannick Alléno ; dîner au Quatrième Mur de Philippe Etchebest…

Photo de Philippe Etchebest avec des étudiants - Luxury Hotelschool
Photo d'étudiants de la Luxury Hotelschool devant l'hôtel de Pavie - Luxury Hotelschool