Master of Business Administration

MBA

Directeur en hôtellerie de luxe

Hall d'accueil de la Luxury Hotel School - Luxury Hotelschool
Image de la tour Eiffel - Luxury Hotelschool
Logo France compétences - Luxury Hotelschool

La Luxury Hotelschool est une école internationale de formation au management de l’hôtellerie de luxe créée il y a plus de 30 ans. La Luxury Hotelschool propose de suivre à Paris ce MBA 100% en Français pour obtenir une Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP. Le cursus s’étale sur 2 ans et inclut une expérience professionnelle de 6 mois en stage dans un hôtel de luxe. Ce programme est calqué sur les exigences d’un MBA en management d’une école de commerce. Il permet d’acquérir les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour devenir un professionnel de l’hôtellerie de luxe : stratégie de l’entreprise, leviers de croissance, développement des activités, management opérationnel…

Photo de deux étudiants qui sourit en costume - Luxury Hotelschool

1 au classement Happy at School.

Un label qui récompense l’épanouissement des étudiants et la qualité de leur expérience académique.

Depuis sa création, la Luxury Hotelschool travaille avec les palaces, les plus grands hôtels et les chaînes internationales qui parrainent toutes les promotions de l’école et signent les diplômes.

Photo d'une étudiante d'une école hôtelière devant la tour Eiffel - Luxury Hotelschool

1
stage de 6 mois
dans un hôtel de luxe.

L’école accompagne les étudiants dans leurs recherches de stage.

Photo d'étudiants assis dans une classe - Luxury Hotelschool
Photo d'une personne avec un casque sur les oreilles - Luxury Hotelschool

Première année

L’orientation stratégique, le développement
commercial, et la performance économique
et financière sont les compétences acquises
en 1ère année.

Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une Business Unit orientée relation client

Analyse des marchés ; Objectifs stratégiques et opérationnels ; Politique de marque et de produit ; Matrice marketing omnicanal…

Pilotage du développement commercial

Politique marketing et commerciale ; Développement commercial ; Développement de l’activité…

Pilotage de la performance économique

Tableaux de bord économiques et financiers ; Chiffre d’affaires prévisionnel et marges contributives ; Rentabilité et valorisation de l’entreprise…

Deuxième année

Accessible directement avec un M1 ou un Bac+4, cette 2ème année permet de développer et piloter les activités d’une entreprise, de rechercher de nouveaux leviers de croissance, et anticiper les enjeux internes et externes.

Management des équipes et des projets

Identifier et définir les besoins RH ; Recruter et constituer son équipe ; Fédérer et mobiliser les équipes ; Accompagner les évolutions RH...

Développement du retail management

Définir la stratégie “Enseigne” ; Elaborer la matrice marketing client ; Assurer le développement commercial ; Mobiliser les ressources et les compétences ; Gérer et optimiser les ressources financières ; Maîtriser les outils

Mémoire

Les étudiants préparent un mémoire sur le thème de leur choix.

Pourquoi choisir la Luxury Hotelschool

Vivre l’expérience du luxe

Voici quelques exemples d’activités toutes comprises dans les frais
de scolarité, auxquelles s’ajoutent afterworks, dîner de gala, événements du BDE et rencontres avec les dirigeants des hôtels et groupes
de luxe.

• Restaurant étoilé au Guide Michelin
• Voyage d’études
• Visites de palaces et de maisons de luxe
• Croisière sur la Seine

Photo de quatre personnes à table - Luxury Hotelschool

Un tremplin pour votre carrière

Fonctions accessibles avec ce diplôme

• Directeur d’hôtel
• Directeur des opérations
• Directeur régional
• Responsable du développement d’enseigne
• Directeur F&B
• Directeur d’hébergement
• Directeur événementiel
• Chef de réception
• Directeur commercial
• Guest Relation Manager

La Luxury Hotelschool m’a permis de structurer ma passion et d’acquérir des bases essentielles à une carrière dans l’hôtellerie de luxe.

Etienne Haro

Directeur Général

The Mark Hotel, New-York

Directeur général The Mark Hotel à New-York - Portrait Alumni Luxury Hotelschool
Directrice des ventes à l'Hôtel Président Wilson à Genève - Portrait Alumni Luxury Hotelschool

Les professeurs sont des professionnels avec une vision et une expérience très enrichissantes.

Michaela Amader

Directrice des ventes

Hotel President Wilson, Genève

En plus de mes bases hôtelières, j’ai acquis à la Luxury Hotelschool un cadre et un savoir académique

Zine Meziane

Directeur général

Arabie Saoudite The Ascott Limited

Directeur général en Arabie Saoudite - Portrait Alumni Luxury Hotelschool

Comment postuler ?

#1

Ouverture du dossier de candidature

Transmettez-nous sur [email protected] ou sur le site internet www.luxuryhotelschool.fr les informations et documents nécessaires à l’ouverture de votre dossier de candidature.

#2

Entretien de sélection

L’entretien individuel a pour objectif de comprendre votre projet professionnel. Nous recherchons des candidats souhaitant développer leur employabilité pour des fonctions managériales.

#3

Admission

Nous vous communiquerons la confirmation de votre admission très rapidement après l’entretien.

Les frais de scolarité incluent