Choisir le Master of Science à la Luxury Hotelschool

Pourquoi choisir le Master of Science à la Luxury Hotelschool ?

Prérequis : le candidat doit justifier de l’obtention d’un diplôme Bac+3.

L’objectif du programme du Master of Science International Hospitality and Tourism Management est de doter nos étudiants d’un savoir-faire et d’aptitudes pour prendre des responsabilités à des postes de direction dans l’industrie hôtelière internationale.

Suivre le cursus de The Confederation of Tourism and Hospitality (CTH) pour obtenir le diplôme CTH Level 7 Executive Diploma a pour but de :

    • Développer des compétences stratégiques pour rester compétitif pour les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière en gestion ou une carrière de leadership dans les industries générales des affaires, de l’hôtellerie et du tourisme.
    • Fournir aux étudiants les compétences et l’état d’esprit qui leur permettent de fonctionner et de diriger des organisations internationales dans l’environnement en constante évolution de l’hôtellerie et du tourisme.
    • Encourager les élèves à adopter une approche analytique et créative de la résolution de problèmes par jugement indépendant et conscience de soi critique, travaillant individuellement ou en équipe.
    • Offrir aux étudiants une compréhension approfondie des principaux concepts et philosophies liés à une gestion réussie des organisations touristiques et hôtelières.
    • Fournir des connaissances et des compétences spécialisées transférables qui permettent aux étudiants de communiquer et gérer efficacement dans un environnement multiculturel.
    • Développer des compétences de leadership par le biais d’une formation en gestion de l’hôtellerie et du tourisme.
    • Offrir des opportunités aux étudiants qui souhaitent poursuivre des carrières managériales dans les affaires générales, industries de l’hôtellerie et du tourisme.
    • Développer des approches flexibles pour la prestation des programmes et le soutien aux étudiants, qui reflètent les besoins et attentes des élèves.
    • Fournir un environnement d’apprentissage favorable et inclusif, qui favorisera la réussite de tous les apprenants.
    • Encourager le développement des facultés intellectuelles et imaginatives, de la créativité, de jugement indépendant, de conscience de soi critique, d’imagination et de compétences qui amélioreront les opportunités d’emploi mondiales après l’obtention du diplôme.
    • Etablir une culture d’amélioration constante de l’apprentissage, de l’enseignement et de l’évaluation avec anticipation, habilitation, soutien et récompense.
    • Offrir une expérience d’apprentissage éclairée par la recherche, l’érudition, la pratique réflexive et les relations avec l’industrie et les professions.

Poursuivre avec le cursus de l’Université de Coventry pour obtenir le diplôme Master of Science International Hospitality and Tourism Management a pour but d’acquérir une perspective de gestion globale et une conscience stratégique des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, pour développer les aptitudes managériales nécessaires à la bonne gestion des opérations, de manière durable.

Les diplômés du Master of Science de l’Université de Coventry sont en mesure de :

    • Évaluer les contextes et environnements dynamiques internationaux dans lesquels les industries de l’hôtellerie et du tourisme opèrent, et évaluer les problèmes et défis critiques et leur impact sur la planification stratégique des organisations.
    • Appliquer les principaux modèles, outils et théories d’affaires et de gestion dans le cadre de problèmes théoriques et pratiques.
    • Evaluer de manière critique les plans stratégiques des organisations et des destinations hôtelières et touristiques afin d’assurer un avantage concurrentiel et de maximiser l’expérience client.
    • Explorer les concepts, les processus et les institutions dans la production et la commercialisation des services d’accueil et de tourisme, y compris la gestion des ressources et des opérations.
    • Examiner de manière critique les politiques, stratégies et approches utilisées pour diriger et développer le personnel au sein de diverses organisations internationales et multinationales dans les industries de l’hôtellerie et du tourisme.
    • Evaluer la dimension stratégique du marketing dans la gestion de l’expérience client et le développement de l’avantage concurrentiel des entreprises hôtelières et des destinations touristiques.
    • Développer des compétences en résolution de problèmes, en prise de décision et en mise en œuvre, pour établir des critères et utiliser des techniques appropriées.
    • Evaluer de manière critique les principes de leadership et de développement des personnes et d’égalité, de diversité et d’inclusion à un niveau stratégique.

Avec ce diplôme, les fonctions accessibles sont, notamment :

    • Directeur d’hôtel
    • Directeur des opérations
    • Directeur régional
    • Responsable du développement d’enseigne
    • Directeur F&B
    • Directeur d’hébergement
    • Directeur événementiel
    • Chef de réception
    • Directeur commercial
    • Guest Relation Manager.

Frais de scolarité
24 900 € pour 18 mois (EU nationals).
26 500 € pour 18 mois (non EU nationals).
Les frais de scolarité incluent :
– Frais d’inscription
– Demi-pension
– Voyages d’études
– Repas étoilé au Guide Michelin
– Expériences client

Indicateurs de performance : 
La Luxury Hotelschool est certifiée Happy at School depuis 2021, en récompense de l’épanouissement des étudiants et de la qualité de leur expérience académique, professionnelle et sociale.

Informations mises à jour le 01/03/2024