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Année préparatoire post-bac à la Luxury Hotelschool Paris débouchant sur un certificat de formation professionnelle délivré par Lausanne

Année
préparatoire
VET by EHL

En partenariat avec le groupe EHL, dont fait partie l’Ecole hôtelière de Lausanne, référence mondiale des écoles de management hôtelier, la Luxury Hotelschool propose à Paris une année préparatoire débouchant sur un certificat professionnel délivré par Lausanne.

Ce tout nouveau programme enseigné à Paris est développé avec EHL Advisory Services. L'année préparatoire n'est pas obligatoire avant d'entrer en Bachelor mais elle offre une belle préparation professionnelle et une occasion d'améliorer sensiblement son niveau d'anglais.

Ce programme professionnel est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants français d’ajouter à leur CV une formation reconnue dans le monde entier. Le programme est recommandé pour les étudiants sans aucune expérience en hôtellerie ou qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais avant le Bachelor. Les cours sont suivis en français à Paris et incluent un programme intensif de préparation aux tests d’anglais internationaux.

Les étudiants suivent des cours d’introduction à l’industrie de l’accueil, au front-office, aux opérations de housekeeping, aux techniques de service, mais aussi aux théories de l’hygiène, des mathématiques, des outils informatiques, et des cours d’anglais pour la préparation du test TOEIC. Le programme se termine sur un stage opérationnel de 5 mois.

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Opportunité unique

portrait face Arnaud Bouvier

Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool

« Nous offrons ainsi la possibilité à nos étudiants d’ajouter à leur cursus universitaire anglais un programme du leader mondial de l’enseignement hôtelier, l’EHL, et ce sans quitter Paris », explique Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool. « Ces programmes sont complétés par des stages d’exception pour construire des CV uniques qui ouvrent à nos diplômés les portes de tous les hôtels de luxe du monde et bien plus encore. »

eCornell study anywhere become anything

eCornell, plateforme en ligne de l'Université de Cornell, New-York

En parallèle de leur certification VET by EHL, les étudiants pourront suivre le premier cours du certificat Foundation in Hotel Management de eCornell : Introduction to Hotel Operations. Structuré autour des quatre étapes clés de l'expérience client (la pré-arrivée, l’arrivée, le séjour et le départ), ce cours explique le fonctionnement de l'hôtel, les systèmes de gestion et le management du personnel. En analysant ces étapes, les étudiants apprennent à interagir avec les clients pour gagner et renforcer leur fidélité.

Informations
détaillées

  • Durée : 90h
  • Ce cours couvre les bases de la langue anglaise adapté au niveau des participants, et inclut la préparation au Test d'anglais pour la communication internationale (TOEIC). Il est personnalisé pour aider les étudiants en hôtellerie à travailler dans les opérations hôtelières et leur permettre de tenir des conversations de base en anglais avec les clients. Le cours couvre des exercices d'anglais général en phonétique, grammaire et ponctuation, avec un focus spécifique sur le vocabulaire utilisé dans les principaux départements de toute entreprise hôtelière. Le cours est renforcé par des modules en ligne.
  • Durée : 12h
  • L'industrie hôtelière est une vaste industrie regroupant diverses catégories au sein de l'industrie des services, telles que la restauration, l'hôtellerie et l'hébergement, les croisières et les événements dans l'industrie touristique, pour n'en nommer que quelques-unes. Ce cours d'introduction vise à donner un aperçu de l'histoire et de la formation de l'industrie hôtelière et de sa position clé dans l'industrie du tourisme.
  • Décrire l'histoire et l'évolution de l'hospitalité.
  • Expliquer le système de classification utilisé pour les hôtels et restaurants.
  • Analyser l'organigramme de divers restaurants et hôtels.
  • Identifier les différents éléments de l'industrie hôtelière et du voyage, y compris les sous-éléments.
  • Reconnaître le rôle des synergies entre les hôtels et les restaurants et d'autres industries dans le spectre global de l'accueil et des voyages.
  • Défendre l'importance de l'éthique et de la durabilité dans l'industrie hôtelière et touristique.
  • Durée : 21h + 72h de pratique
  • La réception est le cœur et la tête d'un hôtel. C'est là que transitent toutes les informations importantes sur l'hôtel, ses clients et ses employés. C'est également l'endroit où les clients ont leur première impression sur un hôtel et il est vital pour les employés du front-office de créer une première impression positive où les clients se sentent bien accueillis. Le but de ce module n'est pas de se concentrer sur le côté technique du front-office, mais plutôt de comprendre comment un front-office est organisé et de se concentrer sur les compétences générales des employés du front-office qui peuvent créer une meilleure expérience client.
  • Faire en sorte que les clients se sentent les bienvenus à leur arrivée dans n'importe quel établissement.
  • Identifier et répondre aux besoins des clients conformément aux normes, procédures et politiques d'une organisation.
  • Établir et maintenir des relations efficaces avec ses collègues et les clients par le biais de communications verbales et non verbales.
  • Reconnaitre l'importance du front-office dans la création d'une expérience client globale.
  • Apprécier l'importance des normes permettant un service de haute qualité et le lien entre le service client au front-office et la satisfaction client à long terme.
  • Transmettre la volonté d'aider les clients afin de dépasser leurss attentes.
  • Expliquer l'importance du processus de communication pour créer une expérience client exceptionnelle.
  • Durée : 21h + 55h de pratique
  • Une base solide dans la restaurauration et les boissons est essentielle pour réussir dans l'environnement hôtelier actuel, car la concurrence n'a jamais été aussi forte. À mesure que les marchés du tourisme et des voyages se développent, le besoin de fondamentaux solides dans le domaine de la restauration augmente. Ce cours couvre les configurations de repas standard, les procédures et normes de service, les bases de la connaissance des menus et les types de service. Les éléments de la gestion des clients, l'introduction aux différents types de boissons, des méthodes de débarrassage et des chronologies de service sont également couvertes.
  • Illustrer différentes configurations de table de base et informels.
  • Pratiquer le nettoyage de diverses installations et zones de travail rencontrées par le service F&B
  • Expliquer un menu aux clients.
  • Gérer les demandes des clients sur la nourriture et les boissons pendant le petit-déjeuner, le brunch et les buffets.
  • Travailler conformément à la législation régissant les établissements de restauration.
  • Démontrer une capacité à travailler dans les opérations F&B à la fois de manière autonome et en équipe.
  • Expliquer le rôle des listes de contrôle dans le processus d'assurance qualité des services F&B.
  • Durée : 12h
  • La santé au travail est la discipline consistant à reconnaître, évaluer et contrôler les risques pour la santé dans l'environnement de travail dans le but de protéger la santé des travailleurs et de protéger les clients. Dans ce cours, les étudiants apprendront les différents aspects de l'hygiène, des normes générales de sécurité que les opérations en hôtellerie restauration exigent. Ils apprendront également les aides et outils de sécurité, HACCP et certaines législations et lois spécifiques qui sont appliquées dans le monde entier, en relation avec la santé et le travail.
  • Identifier et mettre en œuvre des remèdes aux problèmes d'hygiène dans les opérations F&B.
  • Empêcher une mauvaise hygiène personnelle et professionnelle en prenant les mesures appropriées.
  • Prendre les mesures appropriées contre les risques d'incendie et autres accidents courants dans les services F&B
  • Contribuer à une surveillance attentive et aux modifications d'un plan HACCP.
  • Travailler conformément aux réglementations en matière de santé et de sécurité au travail pour l'industrie F&B.
  • Démontrer un comportement sécuritaire au travail pour éviter les blessures.
  • Discutez de l'impact négatif d'une mauvaise hygiène personnelle et professionnelle.
  • Durée : 21h + 55h de pratique
  • La fonction principale de l'entretien est d'assurer la propreté, le confort, la commodité, la santé et l'hygiène et ces facteurs sont primordiaux pour offrir une excellente expérience client. Ce cours comprend les bases de l'équipement d'entretien ménager et comment les manipuler, le nettoyage des chambres et le nettoyage de toutes les zones d'un hôtel. Le cours aborde également comment vérifier la propreté, les produits chimiques, ainsi que des éléments de pratique.
  • Effectuer toutes les activités communes aux opérations d'entretien.
  • Vérifier l'équipement et les systèmes de la salle conformément aux directives opérationnelles.
  • Faire fonctionner efficacement les diverses machines et équipements utilisés dans les opérations d'entretien ménager.
  • Minimiser son propre impact écologique en utilisant la quantité appropriée de produits.
  • Travailler conformément aux législations réglementant les opérations d'entretien.
  • Démontrer la capacité de travailler dans des opérations d'entretien ménager de façon autonome et en équipe, même dans des circonstances stressantes.
  • Discutez du rôle bénéfique d'un bon entretien pour la satisfaction des clients.
  • Durée : 15h + 36h de pratique
  • Tout particulièrement dans l'hôtellerie de luxe, la blanchisserie et le ménage sont deux des départements les plus importants dans les hôtels, car ils sont également responsables de la première et de la dernière impression que les clients auront de n'importe quel hôtel ou restaurant qu'ils visitent. Ce cours couvre les principes fondamentaux des procédures d'exploitation de la blanchisserie; du prélavage, du lavage au produit final reçu à la fin d'un cycle de lessive. Ce cours approfondira également les équipements et techniques utilisés dans les opérations de blanchisserie.
  • Effectuer toutes les activités communes aux opérations de blanchisserie.
  • Faire fonctionner efficacement les diverses machines et équipements utilisés dans les opérations de blanchisserie.
  • Minimiser son propre impact écologique en utilisant la quantité appropriée de lessive.
  • Travailler conformément à la législation régissant les opérations de blanchisserie.
  • Démontrer sa capacité à travailler dans les opérations de buanderie de façon autonome et en équipe, même dans des circonstances stressantes.
  • Discuter du rôle bénéfique du linge propre pour la satisfaction des clients.
  • Comprendre l'importance du rôle du service de blanchisserie pour fournir un service de qualité dans les opérations hôtelières.
  • Durée : 12h
  • Couvrir l'essentiel des mathématiques permettra à l'apprenant d'avoir un large éventail de compétences, allant de la comptabilité de base à la gestion efficace des stocks. Un certain niveau de connaissance des mathématiques est impératif pour le succès de tout individu, en particulier dans l'industrie hôtelière. Ce cours se concentre sur l'utilisation des mathématiques de base pour couvrir des sujets tels que la transformation des unités, l'adaptation des recettes de cuisine, la règle de trois et les pourcentages, entre autres applications mathématiques de base.
  • Durée : 24h
  • Les opérations hôtelières dépendent non seulement des systèmes de facturation internes et des systèmes de gestion, mais mettent également l'accent sur les outils Office. Les bases de l'utilisation correcte de Microsoft Word et Microsoft PowerPoint et des équivalents en ligne permettent aux étudiants d'appliquer leurs compétences dans des formes de communication professionnelles internationalement acceptées. Ce cours comprend les principes fondamentaux de la gestion des fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que le vocabulaire et les concepts technologiques.
  • Utilisez les technologies de traitement de texte actuelles et émergentes pour produire des documents organisationnels et du matériel de présentation.
  • Composer de la correspondance commerciale et créer des graphiques et des présentations numériques sur un ordinateur.
  • Démontrer sa compétence avec les technologies de traitement de texte pour produire des documents de base selon les normes professionnelles et / ou industrielles actuelles.
  • Maîtriser les compétences de traitement de texte.
  • Maîtriser les compétences de présentation Microsoft PowerPoint.
  • Reconnaître quand utiliser chacun des programmes Office pour créer des documents professionnels pour les parties prenantes internes ou externes.
  • Utiliser la technologie de l'information pour soutenir le management.
  • Diplôme requis : bac ou niveau bac, aucune expérience n'est demandée ni aucun niveau d'anglais spécifique
  • Syllabus complet (PDF en anglais) Syllabus EHL1
  • En savoir plus sur l'articulation avec le Bachelor de la Luxury Hotelschool (PDF) Brochure Bachelor
  • Coût : 9,800 euros
  • Stage de 5 moins minimum trouvé par l'école
  • Formation enregistrée sur DOKELIO Défi métier sous le numéro SE_388589
  • Diplôme délivré: Certificat en administration hôtelière VET by EHL (Lausanne)
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