Official logo of the Luxury Hotelschool Paris

Nos programmes de management vous apprenent le luxe à travers des études de cas, de nombreux séminaires et du temps passé dans les grands hôtels de la capitale pour y rencontrer leurs équipes et comprendre...

Admission Candidature

Le luxe, c'est l'attention aux détails

Au Crillon, dans un sublime salon orné d’or, la princesse Béatrice d’Orléans s’adresse aux étudiants de Bachelor, assis en théâtre.
Comprendre le luxe

Le Bachelor à la Luxury Hotelschool vous amène au coeur du luxe dans les plus beaux endroits de la capitale comme ici à l'hôtel de Crillon, où les étudiants rencontrent la princesse Béatrice d'Orléans pour une conférence exceptionnelle sur la définition du luxe.

La chambre de la suite présidentielle du Palace le Meurice, richement décorée dans un style royal
Une nuit au Palace

Passer une nuit au Palace pour comprendre le luxe à travers un process d'audit. La Luxury Hotelschool propose ce programme à ses étudiants de première année en Bachelor français. Cette année, les étudiants sont invités par le Meurice et le Bristol.

Les étudiants de première année passent la journée au Hilton Opéra. Ils sont installés dans une suite avec leur professeur.
Cours à l'hôtel

Une partie des cours a lieu dans les grands hôtels parisiens. Cela permet aux hôteliers de participer aux cours mais également de se familiariser avec la vie dans les établissements haut-de-gamme. Ici, les étudiants de première année apprenent l'hébergement dans une suite au Hilton Opéra.

Quatre jeunes hommes sont dans une suite de l’hôtel Napoléon et s’entrainent à faire des noeuds de cravatte.
Les codes du luxe

Le Bachelor inclut une partie éducation au savoir-être et au savoir-vivre, aux codes du luxe : protocole, étiquette, bienséance, s'habiller, se tenir, une belle présentation... De nombreux séminaires préparent ainsi les étudiants à leur vie dans un hôtel de luxe, comme ici dans une suite de l'hôtel Napoléon.

Deux étudiants prennent le thé dans le jardin de l’hôtel de Crillon
Client mystère

Pour analyser et comprendre le service haut-de-gamme, nos étudiants jouent les clients mystère pour un déjeuner ou un thé comme ici à l'hôtel de Crillon, mais aussi en journée shopping chez Christofle ou Hermès.

Voyages d'étude

Le Bachelor inclut de nombreuses activités pour familiariser les étudiants avec le monde du luxe dont un voyage d'étude à Reims, capitale de la champagne, où le chef Arnaud Lallement les reçoit dans son restaurant 3 étoiles au guide Michelin.

Suivez les étudiants dans leur découverte de la bienséance et du protocole en Bachelor. Autour d'un déjeuner gastronomique, les codes du luxe sont expliqués : comment dresser la table, se tenir, converser avec ses voisins...