Les dernières news
4 mars 2025 2025-03-04 21:27Les dernières news

Les dernières news
Visite privée au Cheval Blanc Paris pour les étudiants de 1ère année ; Déjeuner gastronomique au restaurant Le Clarence, 2 étoiles Michelin, pour les étudiants de 2ème année ; MasterClass sur le marketing et la communication dans le luxe pour le étudiants de Master… Tour d’horizon des actualités de la Luxury Hotelschool.
Les étudiants de 1ère année ont été reçus en février à l’hôtel Cheval Blanc Paris. L’un des plus beaux joyaux du groupe LVMH. Situé dans le bâtiment Art Déco de la Samaritaine, face au Pont-Neuf et à quelques pas du Louvre et du Marais, se dresse ce somptueux hôtel, ses 26 chambres et 46 suites, avec une vue imprenable sur la Seine.
Une belle opportunité pour nos étudiants de visiter tous les espaces de l’établissement et de rencontrer les collaborateurs et managers. Nous avons notamment pu y retrouver Gabrielle Moussa, diplômée de la Luxury Hotelschool, aujourd’hui Superviseur de réception.
Cheval Blanc Paris compte également dans ses équipes, entre autres, Thomas Laborde, lui aussi diplômé de la LH et désormais Directeur des Appartements et de la Qualité. Un grand merci à toutes les équipes pour leur disponibilité et nos échanges, particulièrement Chloé Flamand pour la visite privée.



Les étudiants de 2e année été reçus pour un déjeuner gastronomique au Le Clarence Paris. Un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin orchestré par le Chef Christophe Pelé, en plein cœur du triangle d’or, niché dans un superbe hôtel particulier du XIXème siècle que nous avons également pu visiter. Avec la LuxuryHotelschool, les étudiants sont ainsi régulièrement conviés aux plus belles tables étoilées dans le célèbre guide rouge. Philippe Etchebest, Arnaud Lallement, Yannick Alléno, Eric Fréchon, Stéphanie Le Quellec, Virginie Basselot, Christophe Moret… Ces ambassadeurs de la Haute-Gastronomie nous reçoivent dans leurs établissements pour un moment unique, une expérience gustative hors du commun et un échange constructif.






Aider les étudiants à comprendre les stratégies commerciales et #marketing en hôtellerie de luxe. Maud Autrechy, Directrice Marketing & Communication du groupe 2LCollection, est venue sur notre campus à Paris pour rencontrer et échanger avec les étudiants de Master à la Luxury Hotelschool. Conviée par notre professeure Marianne Fabre, le principal sujet de son intervention lors de cette masterclass : la stratégie de marketing digital et de communication mise en place par le groupe à l’occasion de la récente ouverture du 5ème établissement du groupe : le Relais châteaux Les Lumières Versailles. 2L Collection compte 4 autres établissements haut de gamme : l’Hôtel Le Cinq Codet et l’hôtel Atmosphères à Paris, le Château d’Audrieu en Normandie et le Château de Fonscolombe en Provence.


