MBA
Director in Luxury Hotel Industry

La Luxury Hotelschool propose de suivre à Paris le MBA 100% en Français et d’obtenir le diplôme Director in Luxury Hotel Industry. Un programme calqué sur les exigences d’un MBA en management en école de commerce. En 2 ans, l’objectif du programme du MBA est de doter nos étudiants d’un savoir-faire et d’aptitudes pour prendre des responsabilités à des postes de direction dans l’industrie hôtelière ou dans des entreprises de luxe avec de fortes exigences en qualité de service.

MBA
Director in luxury
hotel industry

L’objectif de ce MBA, dont le niveau est calqué sur ceux des écoles de commerce, est de donner une vision approfondie et critique des questions liées à la gestion des organisations dans les secteurs de l’hôtellerie haut de gamme, du tourisme et des entreprises avec de fortes exigences en qualité de service. A terme, les diplômés seront en mesure de développer et piloter les activités de l’entreprise, rechercher de nouveaux leviers de croissance, et anticiper les enjeux internes et externes en y répondant par des décisions pertinentes et adaptées. Suivre ce programme de MBA vous fournira les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour devenir un professionnel qui comprend les défis actuels, permettant aux organisations hôtelières de prospérer.

Programme des enseignements
750h

Les étudiants doivent valider les 5 modules pour acquérir les compétences leur permettant d’évaluer les orientations stratégiques de l’entreprise, développer et piloter les activités, rechercher de nouveaux leviers de croissance, et anticiper les enjeux internes et externes.


Informations pratiques


Accessible après un Bac+3.
Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP n°35199.
Rentrée en octobre.

Les conditions d’admission peuvent changer

1ère année / 400h

BLOC 1
Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une Business Unit orientée relation client

  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omni-canal
  • Développer une culture d’entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance

BLOC 2
Pilotage du développement commercial et promotionnel d’une Business Unit

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l’activité
  • Mobiliser les différents services de la BU

BLOC 3
Pilotage de la performance économique et financière d’une Business Unit

  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l’activité
  • Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l’entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU

2e année / 350h

BLOC 4
Management des équipes et des projets d’une Business Unit

  • Identifier et définir les besoins RH
  • Recruter et constituer son équipe
  • Piloter le parcours en entreprise des personnels de la BU
  • Fédérer et mobiliser les équipes
  • Accompagner les évolutions RH

BLOC 5
Développement du retail management

  • Définir la stratégie « Enseigne »
  • Elaborer la matrice marketing client
  • Mettre à disposition une offre produit qui répond aux attentes et aux tendances de consommation du client cible
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Mobiliser les ressources et les compétences
  • Gérer et optimiser les ressources financières
  • Maîtriser les outils numériques pour gérer la relation client

Fonctions accessibles avec ce diplôme

  • Directeur d’établissement
  • Directeur des opérations
  • Directeur régional
  • Responsable du développement d’enseigne
  • Directeur adjoint
  • Directeur d’agence
  • Directeur commercial
  • Leader expérience client

Rejoignez-nous

Cliquez sur postuler pour ouvrir votre dossier de candidature

PREMIÈRE ÉTAPE

OUVERTURE D’UN DOSSIER
DE CANDIDATURE

Renseignez vos coordonnées en ligne afin que nous puissions vous contacter rapidement et vous accompagner dans le processus d’admission. Il est notamment nécessaire d’indiquer votre niveau d’études et votre niveau de langues. Ajoutez une adresse postale en Europe pour recevoir la brochure de l’école par courrier.

DEUXIÈME ÉTAPE

VOTRE ENTRETIEN DE SÉLECTION

Choisissez en ligne une date pour votre entretien qui peut avoir lieu soit sur le campus, soit à distance sur Zoom. C’est cette date qui détermine la session du concours à laquelle vous participerez. Votre entretien avec la direction de la Luxury Hotelschool est similaire à un entretien d’embauche dans un hôtel de luxe. Nous recherchons des candidats avec le sens du service, de bonnes qualités relationnelles et une ouverture à l’international.