Contenu du
programme

  • Premier certificat EHL (opérations et techniques du front-office, de la restauration et du housekeeping) et luxury experience (séminaires sur les codes du luxe, grooming, oenologie, organisation du gala, une nuit au Palace, journées d'études à Paris)
  • Stage : 5 mois en restauration proposé par l'école
  • Diplôme professionnel EHL (supervision du front-office et housekeeping, l'art de la conciergerie, étiquette et protocole, développement du personnel, gestion financière, achats, droit, introdution au marketing, et aussi création de concept en hôtellerie et restauration, études des tendances et innovation), une partie des cours peut être suivie en anglais
  • Stage : 5 mois en hébergement proposé par l'école
  • Management : Philosophie du management, la théorie X/Y ; Organisation et hiérarchie, culture d'entreprise et éthique au travail ; Le pouvoir du manager, sa source et sa légitimité ; Motivation, la pyramide de Maslow ; Motivation, récompenses et feedback ; La satisfaction des équipes, tenants et aboutissants ; Cas pratique, l'hôtel de la première fois ; Gestion des ressources humaines, best practices ; Votre style de management, problèmes et techniques attenantes
  • Management de la qualité : Qualité du service ; Mesurer la qualité ; Défaillance et récupération du service ; Amélioration de la qualité de service ; Rôle du personnel dans le maintien de la qualité ; Planification RH et gestion de la performance ; Étude de cas ; Amélioration continue ; Votre rapport sur la gestion de la qualité
  • Évènementiel : Introduction au processus de gestion d'événements ; Planification stratégique de l'événement ; Opérations de service dans la création d'une expérience événementielle de luxe, management de la qualité ; Événement de vente...
  • Management de projet: méthode du Project Management Institure, rédaction d'un plan de gestion de projet, charte, WBS, diagramme de Gantt, budgets, matrice de risque et de communication...
  • Stratégie : Objectif stratégique ; Analyse Stratégique ; Stratégie et Planification Touristique ; Concurrence ; Choix Stratégique ; Analyse SWOT ; Stratégie, Marketing et image de marque ; Stratégie RSE ; Votre rapport stratégique
  • Développement international : Introduction au programme Entrepreneuriat, brainstorming ; Rédaction d'un business plan - Présentation ; Etude de marché, analyse de risques ; Marketing et plan stratégique ; État financier ; Budget et valorisation ; Présentations ; Planification de la gestion de projet pour l'exécution ; Atelier business plan
  • Négociation vente
  • Jeu d'entreprise
  • Communication internationale
  • Séminaires sur les codes du luxe
  • Voyage d'études d'une semaine sur le marketing
  • Stage : 5 mois en management proposé par l'école
  • Poursuite d'études : MBA et Master in International Tourism and Hospitality Management
  • Management : Philosophie du management, la théorie X/Y ; Organisation et hiérarchie, culture d'entreprise et éthique au travail ; Le pouvoir du manager, sa source et sa légitimité ; Motivation, la pyramide de Maslow ; Motivation, récompenses et feedback ; La satisfaction des équipes, tenants et aboutissants ; Cas pratique, l'hôtel de la première fois ; Gestion des ressources humaines, best practices ; Votre style de management, problèmes et techniques attenantes
  • Management de la qualité : Qualité du service ; Mesurer la qualité ; Défaillance et récupération du service ; Amélioration de la qualité de service ; Rôle du personnel dans le maintien de la qualité ; Planification RH et gestion de la performance ; Étude de cas ; Amélioration continue ; Votre rapport sur la gestion de la qualité
  • Évènementiel : Introduction au processus de gestion d'événements ; Planification stratégique de l'événement ; Opérations de service dans la création d'une expérience événementielle de luxe, management de la qualité ; Événement de vente...
  • Management de projet: méthode du Project Management Institure, rédaction d'un plan de gestion de projet, charte, WBS, diagramme de Gantt, budgets, matrice de risque et de communication...
  • Stratégie : Objectif stratégique ; Analyse Stratégique ; Stratégie et Planification Touristique ; Concurrence ; Choix Stratégique ; Analyse SWOT ; Stratégie, Marketing et image de marque ; Stratégie RSE ; Votre rapport stratégique
  • Développement international : Introduction au programme Entrepreneuriat, brainstorming ; Rédaction d'un business plan - Présentation ; Etude de marché, analyse de risques ; Marketing et plan stratégique ; État financier ; Budget et valorisation ; Présentations ; Planification de la gestion de projet pour l'exécution ; Atelier business plan
  • Poursuite d'études : Master in International Tourism and Hospitality Management
 Photo de groupe des
						étudiants de première année de Bachelor au Marriott
Avec les hôteliers

Les hôteliers participent à votre formation. Ici, une master class avec Karim Gharbi, Directeur des Opérations du Marriott Champs-Elysées à propos de la gestion de crise. Un éclairage averti et des échanges passionnants entre les trois protagonistes et les étudiants.

 Les étudiants de deuxième année passent la journée au W Barcelona. Ils posent
						devant le logo W avec leurs professeurs.
À l'international

Le Bachelor en anglais inclut deux voyages d'études dont une semaine à Barcelone pour étudier le marketing. Les étudiants ont passé la journée à l'hôtel W à Barcelone en compagnie du directeur général et du directeur des opérations pendant leur cours de marketing.